user_mobilelogo

Allaitement de jumeaux

 

« Je suis maman de jumeaux qui ont été complétés avec des biberons à la maternité uniquement la veille de notre retour à la maison, afin qu ils prennent plus de poids.


De retour à la maison, j'ai allaité mes petits à 100% mais mon petit garçon perdait du poid. Sur conseil de ma sage femme et pour le bien de mon garçon, nous sommes passés à un allaitement mixte qui a perdurait jusqu à ses 4 mois et demi (moment ou mon garçon n'a plus voulu du sein).


A l’ âge de 2 mois, ma puce ne grossissait plus (80 g en 1 mois), et pleurait beaucoup.
Ma sage femme m'a communiqué les coordonnées de Margaret.
Je voulais continuer à allaiter ma puce mais surtout qu'elle prenne du poid.


La consultation s'est super bien passée, Margareth a pris le temps de m'expliquer comment je pouvais compléter ma puce sans mettre mon allaitement en péril.
J'ai mis en pratique, la super-alternance, la compression du sein, l'utilisation du tire lait pendant 10 minutes à l'issue de la tété (je tirais très peu de lait,, voir rien du tout), et l'utilisation du DAL.

Aujourd'hui ma puce a 5 mois et demi, elle est toujours allaitée et diversifiée. Elle a commencé à bien grossir lors de la diversification (donner à la cuillère et la quantité qu'elle veut sur conseil de mon médecin qui ne m'a jamais demandé de lui donner des biberons et qui a toujours cru en mon allaitement).
Elle ne pleure plus (intolérance aux protéines de lait de vache). »

 

Audrey, maman d’Emma et Pierre

 

 

Contactez-moi

Margaret Dickason-Clar, Consultante en lactation certifiée IBCLC

Consultations dans les Yvelines (78) et dans les Hauts de Seine (92)

 

En Savoir Plus