user_mobilelogo

Questions sur le démarrage de l'allaitement et la reprise de travail 

 

"Tout ce que je savais sur l’allaitement était ma volonté: J’ai toujours voulu allaiter et j’ai toujours su que j’aurai plein de lait pour mon bébé. 

J’ai commencé à allaiter dès la naissance de ma fille en aout 2020, je sortais de la salle d’accouchement après une césarienne en urgence. Un peu sonnée, on m’a rapidement demandé ce que je souhaitais et puis elle était en train de téter. 

On m’a dit « à la demande » et puis ensuite j’étais livrée à moi même, tout se passait très bien mais j’étais réellement à la sensation.

J’ai donc fait appel à Margaret quelques semaines après être rentrée à la maison lorsque le pédiatre m'a dit qu'il fallait respecter un délai entre chaque tétée… j’étais un peu perdue entre savoir quoi faire et surtout si je faisais bien, si j’avais assez de lait... 

Le retour au travail m’angoissait un peu et surtout comment j'allais pouvoir tout gérer sans léser mon bébé. 

Margaret m’a donné confiance et m’a donné d’excellents conseils sur la méthodologie pour la conservation du lait, quand tirer le lait, à qui faire appel pour avoir un bon tire-lait adapté, comment s'assurer que mon bébé a assez mangé et expliqué la stimulation du debut pour faire monter le lait … grâce à elle j’étais bien plus sereine et rassurée que l'on peut combiner ce qui est naturel et physiologique à une vie très « réglée / chartée » 

La consultation s’est très bien passée. Margaret a été très douce avec ma fille et moi… elle est restée aussi longtemps que nous en avions besoin pour bien échanger et répondre à toutes mes questions. 

Aujourd’hui je suis en paix avec le fait de reprendre le travail et allaiter en meme temps.

Ma fille pousse tres bien, je n ai rencontré aucun problème, le lait est là, je n ai pas de douleurs. 

Allaiter est un réel plaisir qui me lie avec ma fille d’une douce manière, je suis tellement heureuse de pouvoir lui offrir mon lait afin qu elle ait les meilleurs anti-corps et nutriments pour démarrer sa vie. 

Merci Margaret !" 

 

Priscilla, maman de Toni

 

Contactez-moi

Margaret Dickason-Clar, Consultante en lactation certifiée IBCLC

Consultations dans les Yvelines (78) et dans les Hauts de Seine (92)

 

En Savoir Plus